C’est un moment d’espoir et de mobilisation pour l’UDPS avec cette méga matinée politique organisée ce samedi, 28 décembre 2024 au siège de ce parti à Bukavu. L’événement a été marqué par l’octroi d’un terrain de 15.000 dollars américains à la fédération de l’UDPS par le vice gouverneur. Sur ce site, sera construit le nouveau siège du parti en remplacement de l’ancien situé à Kavumu. Jean-Jacques Elakano, a indiqué que son geste est un témoignage à servir la RDC a travers l’UDPS. Il a plaidé pour l’unité au sein du parti en dépit des défis internes, et a affirmé son soutien à la direction du parti avec Augustin Kabuya.
Bien plus, le mandataire principal de l’UDPS au Sud Kivu a balayé les allégations de détournements de fonds, affirmant qu’il n’était pas impliqué dans ce genre de forfaiture.
La journée s’est terminée sur une note positive, avec des projets prometteurs pour le développement économique et social de la région, ce qui pourrait offrir de nouvelles opportunités d’emploi aux membres du parti et la communauté.
Une vingtaine de deputés provinciaux, des ministres provinciaux, des cadres de l’UDPS, des partenaires ainsi que leurs alliés ont pris part à cette rencontre.
Fiston Ngoma Mayabala