Après 7 jours d’intenses combats ( du 20 au 27 octobre 2024), lors de derniers championnats d’Afrique de Boxe amateur organisés à kinshasa, les Léopards Boxe de la République Démocratique du Congo, prétendaient à recevoir leurs primes, le même mois des compétitions alors que le gouvernement congolais n’avait toujours pas finalisé le processus financier de ces championnats. C’est finalement ce mercredi 25 décembre que le ministère des sports et loisirs congolais, a satisfait tous les vingt-et-un pugilistes ayant dignement représenté la RDC lors de ces vingtièmes championnats d’Afrique de Boxe amateur.
Ainsi, les Léopards Boxe, ont oublié la peine de deux mois d’attente de leurs récompenses individuelles, en ce jour de Noël, en terminant l’année de la meilleure des manières. La confirmation est de la cellule de communication de la Fédération Congolaise de Boxe.
Les médaillés d’or, ont reçu une prime de 3.000$ américains, les médaillés d’argent se sont réjouis des 2500$ alors que les bronzés ont touché 2000$.
Pour rappel, les Léopards boxe avaient lors de ces dernières compétitions continentales sorti crocs et griffes pour terminer en deuxième position avec 21 médailles dont 9 d’or, 5 d’argent et 7 de bronze, derrière le Maroc, dans des compétitions ayant réuni 25 nations pour un total de 143 boxeurs.
Ferdinand Kubika