You are currently viewing Ligue des Champions CAF : Mazembe et Maniema Union accrochés à la maison.

Ligue des Champions CAF : Mazembe et Maniema Union accrochés à la maison.

Sous les yeux de son grand public, le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo, a concédé un deuxième nul de la campagne, face à la formation Tanzanienne de Young Africans SC, ce samedi 14 Décembre, dans son amphithéâtre de kamalondo.

Assoiffés d’une première victoire en cette phase de poules, les Corbeaux lushois ont tenté d’asseoir leur suprematie sur l’adversaire du jour. C’est Fofana qui va logiquement ouvrir le score pour le club hôte, lors de la première période (1-0).

Au retour des citrons, les noir et blanc lushois se procurent plusieurs situations mais le manque de réalisme fera cruellement défaut à Fofana et Oscar kabwit pour concrétiser la deuxième oeuvre.
C’est derrière cette faiblessse que les Tanzaniens vont chiper l’honneur congolais, dans le temps additionnel de la rencontre, avec une parfaite égalisation de Dube. Score final, 1-1. Après ce nul frustrant, Mazembe stagne à la 3 ème place de ce groupe A avec deux petits points sur les 9 possibles.

Dans l’autre match du jour cette fois en groupe B, la formation congolaise de Maniema Union et les marocains de l’AS FAR, se sont neutralisés sur le même score de 1 but partout, au stade des martyrs de la pentecôte, toujours en marge de la troisième journée de la phase de poules. Après ce résultat neutre, Maniema Union occupe provisoirement la deuxième place du groupe B avec 3 points.

Des résultats inquiétants pour les ambassadeurs congolais, qui aménuisent leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la plus belle des compétitions interclubs africaines.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire