C’est sur la plus petite des marques (1-0) que les vert et noir de kindu se sont débarassés de Céleste FC de Mbandaka, mercredi 20 Novembre 2024, au stade des martyrs de kinshasa, en match comptant pour la 7ème journée du groupe B du Championnat d’élite congolais.
En quête de sa première victoire historique, face à Maniema Union, Céleste FC a maîtrisé l’ogre de kindu, lors de la première période avec un score blanc à la pause (0-0). Inoffensifs cette saison, les Chérubins de Mbandaka demeurent irréalistes dans un match où l’adversaire du jour serait surpris en dépit de son titre de favori.
Chanceuse, l’équipe de kindu trouve la faille par l’intermédiaire de Jonathan Nkanu, à la 65 ème minute de jeu. La suite du match sera improductive pour les deux camps.
Ainsi, Maniema va décrocher sa 5 ème victoire sur l’ensemble de 7 matchs disputés, à l’opposé de Céleste de Mbandaka qui compte 5 défaites pour le même nombre de matchs.
Après ce court succès, Maniema Union consolide sa place de Leader du groupe B avec 17 points alors que Céleste est 12 ème avec 6 unités sur les 21 possibles.
Les deux formations s’affrontaient pour la quatrième fois en Ligue1 congolaise. Maniema compte 4 victoires contre 0 défaite.
Ferdinand Kubika