Après son premier échec de la compétition, devant le club hôte, AS FAR du Maroc, mardi dernier, le FCF Mazembe a décroché vendredi 15 Novembre 2024 sa qualification pour les demi-finales par une victoire éclatante de 4-0 sur les Aigles de la Médina. La rencontre a eu lieu au stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc.
0-0 à la pause, les corbelles congolaises organisent un festival offensif lors de la deuxième période. Lacho Marta ouvre le score à la 48 ème avant que Priscilla kreto ne doule la mise de la tête, sur une passe décisive de la capitaine Belange Vukulu, à la 50 ème minute. A la 64 ème, Priscilla signe son doublé sur une superbe passe en profondeur de Lacho Marta. Enfin, Merveille Kanjinga se fait inviter à la fête afin de fixer la barre pour le 4-0, sur un service en retrait d’Elena obono, à la 70 ème.
Une victoire historique pour le club congolais qui retrouve le dernier carré de cette prestigieuse compétition africaine pour la première fois, après deux participations.
Grâce à ce large succès, Mazembe termine deuxième du groupe A avec 6 points pour une seule défaite, derrière l »AS FAR du Maroc, qui a fait le plein de victoires, 9 points en 3 sorties.
Pour rappel, le FCF Mazembe était éliminé en phase de poules, la saison passée.
Ferdinand Kubika