international footballeur congolais Dylan Batubinsika déclare forfait pour le choc de ce soir, face à la Guinée, prévu à 20h de kinshasa, au stade Alassane Quattara d’Abidjan, en Côte d’ivoire.
Son indisponibilité est due à une petite alerte musculaire, contractée à l’entraînement. La confirmation est de l’instance du football congolais (FECOFA), qui a annoncé la nouvelle ce samedi 16 Novembre 2024, sur ses réseaux sociaux.
En dépit de son absence ce soir, la même source nous renseigne que le défenseur central de saint-Etienne devrait être disponible pour la dernière rencontre de la campagne, mardi 19 Novembre prochain, au stade des martyrs, face à l’Ethiopie, sous le coup de 17 heures locaales.
Concurrent indiscutable de Inonga Baka pour la défense axiale de la sélection congolaise, aux cotés de Chancel Mbemba, Dylan s’éloigne significativement de sa titularisation depuis la dernière CAN en Cote d’ivoire.
Pour rappel, la RDC est déjà qualifiée pour la CAN, mais ses fauves sont déterminés à laisser des traces avec un parcours sans faute lors de ces éliminatoires.
« L’objet est de gagner d’abord ce soir avant de finir sur une dynamique de victoire à kinshasa », a relâché Sébastien Desabre, lors de la conférence de presse d’avant match, vendredi 15 Novembre 2024.
Une affaire ambitieuse qui pourra permettre aux Léopards congolais de retrouver une place ascendante, au classement FIFA de Novembre.
Ferdinand Kubika