Auteur d’un parcours sans faute, le FC Saint-Eloi Lupopo n’a pas terminé sa fête, mercredi 13 Novembre 2024, en déplacement sur la pelouse du stade Dominique Diur de Kolwezi, face à l’Association sportive Simba de kolwezi. La rencontre a été interrompue suite au mauvais comportement affiché par les fanatiques du club hôte.
En vue de capitaliser leur bonne forme du moment, les cheminots ont ouvert le score après une première période de calvaire en termes de réalisations, par l’intermédiaire de Peter Ikoyo sur une passe décisive de Lise Ntumba Nyembo. Juste après cette réalisation, le camp des locaux de kolwezi protestent contre la décision de l’arbitre sur la validation du but lushois. Les supporters de l’AS Simba procèdent dans un premier temps aux jets de projectiles pour inciter l’arbitre à interrompre le jeu pour plus d’une quinzaine de minutes. Le mal s’accentue, lesdits supporters envahissent l’aire de jeu pour finalement obliger au corps arbitral à arrêter la rencontre définitivement.
Le Sélectionneur principal des Léopards A’ de la RDC Otis Ngoma Nkodi, a assisté à ce match afin de se faire une idée sur les futurs convoqués pour les éliminatoires du CHAN.
Dans l’autre match du jour dans les mêmes installations sportives, Blessing FC et l’US Tshinkunku ont partagé le point du match nul par un nul vierge de 0 but partout.
Rappelons que Lupopo reste insaisissable cette saison avec un parcours parfait. Si les jaune et bleu de Lubumbashi décrochent cette victoire après examen du dossier par la Linafoot, ils vont enregistrer leur 5 ème victoire de suite pour 15 points en 5 sorties.
Ferdinand Kubika