You are currently viewing Kinshasa: le Président Félix Tshisekedi attendu dans la ville de Kisangani en mission d’itinérance.

Kinshasa: le Président Félix Tshisekedi attendu dans la ville de Kisangani en mission d’itinérance.

Le Président Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi 23 octobre courant à Kisangani, dans la province de la Tshopo où il va présider, sur place, le Conseil des ministres du vendredi 25 octobre 2024, et procéder à l’inauguration de nouveaux bâtiments de l’aéroport de Bangoka.

D’après le directeur adjoint de la presse présidentielle, Giscard Kusema, le chef de l’état en mission d’itinérance à l’intérieur du pays va non seulement évaluer la situation sécuritaire, mais aussi les travaux déjà amorcés pour ce second mandat.Son agenda prévoit aussi des échanges avec la population et autres couches sociales. » Et les itinérances du chef de l’État sont deux moments privilégiés pour renforcer les liens entre lui et ses administrés. C’est l’occasion pour le chef de l’État de présenter les politiques publiques et recueillir aussi les préoccupations de ses concitoyens. C’est aussi une opportunité essentielle pour le chef de l’État de renforcer la démocratie participative et surtout d’implémenter sa gouvernance de proximité « , a expliqué Giscard Kusema. » C’est d’ici ( Kisangani) qu’on fera l’évaluation sécuritaire du pays, l’évaluation de la situation générale économique et sociale du territoire. Le président va faire l’évaluation de tous les projets qui sont financés par le gouvernement de la République, et procéder à l’inauguration de ceux dont les travaux sont achevés. Et c’est le cas, justement, de l’aéroport international de Bangoka « , a conclu le directeur adjoint de la presse présidentielle.Signalons que les équipes d’avance dont le VPM de l’Intérieur, le ministre des Finances et autres, séjournent déjà à Kisangani.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire