You are currently viewing Kinshasa : Le député national Willy MISHIKI lance une motion de défiance contre le ministre du budget Aimé Boji

Kinshasa : Le député national Willy MISHIKI lance une motion de défiance contre le ministre du budget Aimé Boji

Le député national Willy Mishiki a annoncé le dépôt d’une motion de défiance à l’encontre du Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara. Il l’a fait savoir par une correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale et dont une copie est arrivée à la rédaction d’exacte-info.net ce lundi 21 octobre.

Cette initiative, qui fait état de mégestion, a recueilli le soutien de 53 députés nationaux, témoignant d’un mécontentement croissant au sein de la majorité.« Je vous fais parvenir en annexe la motion de défiance comportant 53 signatures des collègues députés nationaux dont je suis le mandataire », peut-on lire dans cette correspondance. Le dépôt de cette motion de défiance pourrait avoir des répercussions significatives sur le gouvernement, incitant à un débat crucial sur la responsabilité et la transparence dans la gestion budgétaire.

Les prochaines étapes incluront un examen approfondi de la motion par l’Assemblée, où les députés devront se prononcer sur la confiance accordée au ministre du budget Aimé Boji.Les yeux sont désormais rivés sur les réactions du gouvernement et la suite des événements dans cette affaire.

Alain Ngabo Ya Kajemba.

Laisser un commentaire