You are currently viewing Haut-Katanga : il n’y a pas eu d’élèves morts lors d’echauffourées survenues dans la ville de Lubumbashi

Haut-Katanga : il n’y a pas eu d’élèves morts lors d’echauffourées survenues dans la ville de Lubumbashi

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, explique faussement que des élèves seraient morts dans des échauffourées dans la ville de Lubumbashi.

Face à l’ampleur prise par cette situation, le gouverneur de province est sorti de son mutisme.

« Le gouvernorat annonce qu’une fausse information circule, faisant état d’une manifestation d’élèves réprimée dans le sang à Lubumbashi « , peut-on lire dans un communiqué publié ce samedi, 12 octobre 2024 par le directeur de cabinet Polydore Masengo Masengo Mafuta N’keke.

Et de poursuivre : « Le cabinet tient à préciser que l’image en illustration de ce Fake news rocambolesque est plutôt liée à un accident de circulation survenu récemment à Likasi. Du reste, il n’y a eu aucune manifestation d’élèves dans la ville de Lubumbashi ».

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe condamne, l’intoxication à travers les réseaux sociaux et invite les usagers de Youtube, Tiktok au professionnalisme et au sens de responsabilité dans ce contexte de guerre qui sévit à l’État de notre pays « . Et de chuter : « Ainsi, sommes-nous, tous, appelés à cultiver la paix et la cohésion dans notre chère province du Haut-Katanga « 

Se confiant aux médias de Lubumbashi le vendredi 11 octobre, le maire de Likasi a fait remarquer que l’accident présenté comme ayant eu lieu à Lubumbashi est plutôt survenu le lundi dernier sur la route Kambove-Likasi au niveau du quartier de Kakontwe. Henri Mungombe affirme que cet accident de circulation provoqué par la crevaison du pneu de la moto a coûté la vie à deux personnes dont un élève de 17 ans et le motard qui le transportait.

Isaac Kilikumbi LUSUMBASUMBA

Laisser un commentaire