Le complexe scolaire MAMAN LINA MPONGO, une école d’obédience catholique a organisé samedi une célébration eucharistique à l’occasion de l’ouverture de l’année scolaire 2024-2025. Objectif :implorer la grâce et l’accompagnement Divine dans toutes les activités.
Cette messe a été dite dans l’enceinte de l’école en présence des élèves, leurs parents ainsi que des dirigeants de cet établissement. Pour l’officiant, l’abbé Stéphane MUHINDO curé de la paroisse saint Camille, les écoles catholiques doivent respecter les directives de l’éducation basées sur les valeurs chrétiennes. Et cela doit être également observé au complexe scolaire MAMAN LINA MPONGO, une école d’obédience catholique. Il s’agit notamment de la charité, de l’amour du prochain, de la rigueur et la discipline au travail. Cet appel de Monseigneur l’archevêque métropolitain de Kisangani vise l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
L’abbé Stéphane MUHINDO a demandé également aux parents de faire preuve de sacrifice à l’image de Job pour espérer une récompense.
Une prière spéciale a été faite pour demander l’intervention Divine à l’Est de la République Démocratique du Congo en proie à la guerre. Une pensée aux élèves d’une partie du Nord qui n’étudient plus suite à cette guerre.
Godelieve Omondo