You are currently viewing Sud Kivu : beaucoup de morts, des disparus et d’importants dégâts matériels près de Kituku à Goma, après chavirement du bateau Merdi.

Sud Kivu : beaucoup de morts, des disparus et d’importants dégâts matériels près de Kituku à Goma, après chavirement du bateau Merdi.

Le bateau Merveilles de Dieu (Merdi) en partance de Minova pour Kituku à Goma, a Chaviré ce jeudi 03 Octobre 2024 sur le lac kivu aux environs de 9 h.Ce drame est enregistré au lendemain du naufrage d’une pirogue motorisée survenu à Mukwidja dans le territoire de Kalehe. L’embarcation a coulé non loin de l’accostage avec à son bord une centaine de personnes et des produits agricoles à cause de la forte vague et le surchargement.

Un habitant de Kalehe Isaac Mukulumanya pense que la réhabilitation de la route nationale numéro 2 qui va de Bukavu à Goma pourrait réduire, les cas de naufrage sur le lac KivuDes nombreux passagers sont obligés d’emprunter la voie lacustre pour rejoindre Goma ou Bukavu vice versa.Ils appellent les autorités a relancer le projet de modernisation de routes d’intérêt national et provincial voire celles de decerte agricole.

Pour l’instant, le bilan officiel de ces naufrages n’est pas encore communiqué.

David Balibonera

Laisser un commentaire