Le Coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été reçu ce vendredi 13 septembre 2024 par le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, dans son cabinet de travail à Lubumbashi. Au menu : » la mise en place du programme de la bourse d’études Excellentia Wantashi », un programme qui sera exécuté par la fondation de la première dame de la RDC sous son volet dénommé « Excellencia ».
A l’issue de l’audience Joël Makubikwa a indiqué que la publication de la liste des finalistes ayant obtenu au moins 70 % à l’Examen d’Etat 2023-2024 sur dans la province du Haut Katanga interviendra en octobre prochain. Cette étape sera suivie du test de sélection et des inscriptions dans les universités aux États-Unis, en France, au Maroc et en République démocratique du Congo. Joël Makubikwa rappelle que, ce programme vise à offrir les meilleures conditions d’études aux finalistes du secondaire qui auront donné le meilleur d’eux-mêmes pendant leur cursus.
Notez que cette bourse est accordée aux meilleurs lauréats de l’examen d’État du Haut-Katanga qui auront réalisé un minimum de 70 pour cents des points.
Isaac Kilikumbi Lusumbasumba