You are currently viewing Bukavu : En grève, le syndicat des enseignants demande aux parents de garder leurs enfants à la maison jusqu’à ce que le gouvernement majoré l’enveloppe salariale.

Bukavu : En grève, le syndicat des enseignants demande aux parents de garder leurs enfants à la maison jusqu’à ce que le gouvernement majoré l’enveloppe salariale.

C’est ce qui ressort de leur assemblée générale d’évaluation tenue ce lundi 09 septembre 2024 à L’école primaire Matendo pour évaluer la rentrée scolaire de l’année 2024-2025 en cours.

Contacté par exacte-info.net, le rapporter de la synergie syndicale des enseignants du sud Kivu Bahati Chikonza Bachike a confirmé la poursuite de la grève des enseignants et demande aux parents de garder leurs enfants à la maison en attendant que le gouvernement congolais réponde à sa promesse de majorer d’enveloppe salariale des enseignants.
Portant des sachets noire sur la tête et des bougies allumées en mains, les enseignants du sud Kivu ont refusé de travailler tant que ce préalable n’est pas résolu. Ils réclament 50.000 francs en attendant le reste le mois prochain pour totaliser le 100.000fc promis par le gouvernement congolais.
Cette grève lancée le samedi 29 août, deux jours avant la rentrée, risque de perturber les activités scolaires au sud Kivu où seules, les écoles privées fonctionnent normalement.

David Balibonera

Laisser un commentaire