Ilda Amani, 26 ans, vient d’être couronnée Miss Beauté RDC ce vendredi 30 août 2024 lors de la finale du concours Miss RDC organisée au Chapiteau de Pullman de Kinshasa.
Originaire de Bukavu, Ilda Amani a séduit le jury lors de cette édition nationale de Miss Universe, où elle a été préférée parmi plusieurs autres candidates talentueuses.
Sa grâce, son éloquence, sa prestance et son engagement ont convaincu le jury de la choisir pour porter le drapeau congolais sur la scène internationale.
Ce concours marque une étape importante pour la promotion de la beauté, de la culture et des talents féminins de la RDC sur la scène mondiale.
Ilda Amani va donc représenter la République Démocratique du Congo à la 73e édition du concours international Miss Universe qui se tiendra le 16 novembre 2024 à l’Arena Ciudad de México, au Mexique. Un défi qu’elle entend relever avec passion et détermination.
Ce concours international sera l’occasion de mettre en exergue la beauté et la diversité culturelle de la RDC. Pour mémoire, c’est depuis 39 ans que la RDC n’avait plus été représentée à ce concours international. Ilda Amani suit donc les traces de la Miss Zaïre 1985, Bénita MUREKATETE.
Alain Kajemba