You are currently viewing Lubumbashi : des échauffourées entre ailes rivales de l’UNAFEC à la fin du 3ème anniversaire de la mort de Kyungu Wa Kumwanza

Lubumbashi : des échauffourées entre ailes rivales de l’UNAFEC à la fin du 3ème anniversaire de la mort de Kyungu Wa Kumwanza

Les activités commémoratives du 3ème anniversaire du décès de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza débutées le mercredi 21 août à Lubumbashi ont été émaillées  d’échauffourées entre les ailes rivales de l’Union nationale des fédéralistes du Congo. C’était ce dimanche, 25 août 2024, en la basilique Sante Marie de la commune Kenya.

Alors que les fidèles et les membres de l’une des deux factions rivales de cette formation politique s’apprêtaient à quitter le lieu de messe, des jeunes d’une autre aile, ont attaqué tous ceux qui se trouvaient dans l’église  par des jets de pierres. Le bilan dressé par l’abbé Medard Ilunga, cure de la paroisse fait est d’importants dégâts matériels et humains et la profanation du lieu des cultes.

Sur des images largement partagées, l’on aperçoit par terre des objets abandonnés à l’église par des fidèles qui cherchaient à se sauver.

Pendant ce temps, les deux camps se rejetent mutuellement la responsabilité, chaque aile accusant l’autre d’être à la base de cet accrochage.

Isaac Kilikumbi

Laisser un commentaire