Une femme du sous-village de Mulonge à Buhozi dans le groupement Mudusa a échappé à la vindicte populaire pour avoir tué son bébé trouvé mort et jeté dans un caniveau, mardi 13 août 2024. Arrêtée et auditionnée par le chef de groupement Byaterana Bukirano, la meurtriere a confirmé avoir commis l’adultère et s’est retrouvée enceinte d’un amant à l’absence de son mari alors en voyage.
Craignant pour sa vie et la dislocation de son mariage, elle a avoué avoir décidé de tuer son bébé et le jeter dans un caniveau. Laveu a suscité une vive émotion et a révolté tout le village de Mulonge qui a failli venger le regretté bébé. La meurtriere a eu la vie sauve grâce à l’intervention du chef du sous-village.
Face à cet acte ignoble, le Président de la société civile, François Mubalama, et les forces vives du groupement de Mudusa ont unanimement condamné le recours à la justice populaire et l’assassinat du bébé.
Les faits ont été confirmés a Exacte-info.net par le Président de la société civile. François Mubalama a plaidé pour l’ouverture d’une enquête rigoureuse en vue de découvrir les complices de cette femme afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.
David Balibonera
et Faustin Muliri Miruho