You are currently viewing Insécurité en Ituri et au Nord-Kivu : Gratien Iracan promet d’interpeller Judith Suminwa à l’Ass.Nat

Insécurité en Ituri et au Nord-Kivu : Gratien Iracan promet d’interpeller Judith Suminwa à l’Ass.Nat

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:ACTUALITE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le député national Gratien Iracan, recommande au gouvernement, l’interdiction de circulation des militaires ou tout autre allié avec armes en ville, le jour comme le nuit, à l’exception des patrouilles militaires et policières officielles.

Dans un communiqué rendu public mercredi 17 juillet 2024, Gratien Iracan, appelle à la protection des civils à Bunia et à Goma.

« Il est regrettable de constater que le gouvernement central ne fournit pas suffisamment d’efforts pour arriver à protéger sa propre population dans une région sous état de siège. Un courrier est envoyé à la première Ministre pour solliciter des mécanismes de sécurisation et de protection des civils auprès de nos forces de sécurité, afin de permettre aux habitants des deux villes de circuler librement et de dormir paisiblement, leurs biens protégés », peut-on dans ce communiqué.

L’élu de Bunia promet d’interpeller la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka à l’Assemblée nationale dans le prochain jour, si le peuple congolais n’est pas protégé à travers la République.

Décidément, le député national Gratien Iracan, rappelle qu’il est indispensable de mettre en place un service de communication avec un numéro vert à 4 chiffres pour signaler tout mouvement contraire par rapport aux éléments en armes.

Laisser un commentaire