You are currently viewing Illicocash Ligue1 : DCMP bat l’OC Renaissance du Congo et se relance au classement.

Illicocash Ligue1 : DCMP bat l’OC Renaissance du Congo et se relance au classement.

C’est sur le score serré de 2-1 que le Daring Club Motema Pembe a triomphé de l’OC Renaissance du Congo ce Dimanche, sur la pelouse du stade des martyrs de la pentecôte, pour le compte de la Onzième journée du 30 ème Championnat national de Football congolais, dans le groupe B.

L’ entame du match sera sacrée pour les oranges de la capitale congolaise, qui se sont permis de déployer le jeu devant leur adversaire favori, pour l’ouverture du score, à la 7 ème minute. But signé Glody Mambembe. Une oeuvre qui va inciter les vert et blanc de kinshasa à restreindre la joie des Renais sur une parfaite égalisation de Wilangi Kiwa, lors de la première partie du choc.

La seconde période du match, verra DCMP maîtriser l’OC Renaissance par le winning goal de Alvine Efoloko, à la 75 ème minute de jeu. Score final, 2-1. Un résultat qui place les deux formations au pied du Top 10 du classement partiel.

Le Daring Club Motema Pembe occupe provisoirement la 9 ème place avec 13 points alors que Renaissance est rétrogradé en 10 ème position du classement avec 12 points.

Il sied de noter que les deux équipes kinoises s’affrontaient pour la 19 ème fois en Linafoot depuis 2016. DCMP reste ultra favori, et compte désormais 11 victoires contre une seule défaite pour 7 nuls.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire