Le Cabinet du Président Félix Tshisekedi lance un appel à la vigilance, ce mercredi 13 novembre, suite à de multiples signalements d’usurpation d’identité.
» Un individu malintentionné se fait passer pour le Directeur de Cabinet du Président, utilisant de faux numéros de téléphone (+243 990 520 183; +243 814022435) et une photo usurpée pour escroquer des citoyens. » peut-on lire dans le communiqué de presse rendu public par le cabinet.
Cet escroc, particulièrement insistant, sollicite des sommes d’argent importantes en promettant en échange des faveurs et des avantages indus. La Présidence de la République avertit l’opinion publique que ces pratiques sont totalement illégales et ne reflètent en rien les valeurs et le fonctionnement du Cabinet présidentiel.
Les citoyens sont invités à la plus grande prudence face à tout contact suspect se présentant comme émanant du Cabinet. « Si vous êtes contacté par un individu prétendant être le Directeur de Cabinet du Président de la République ou si vous êtes victime de telles pratiques, nous vous encourageons vivement à signaler ces faits auprès de la Police nationale et des autorités judiciaires compétentes » poursuit le communiqué.
Le Cabinet du Président prend cette affaire très au sérieux. Des poursuites judiciaires ont été engagées pour retrouver et punir les auteurs de ces actes frauduleux.
Alain Ngabo Kajemba

