You are currently viewing Nord-Kivu : les FARDC et les Wazalendo reprennent le village de Kinyaongo aux rebelles du M23, la circulation a repris depuis 14h 30

Nord-Kivu : les FARDC et les Wazalendo reprennent le village de Kinyaongo aux rebelles du M23, la circulation a repris depuis 14h 30

Le village de Kinyaongo, situé dans le groupement Bapfuna secteur d’Osso Banyungu dans le territoire de Masisi, est repassé lundi après-midi sous le contrôle des Forces armées de la RDC (FARDC) appuyées par les miliciens Wazalendo, après de violents combats contre les rebelles de l’AFC/M23.

Selon des sources locales, les assaillants avaient conquis la localité le même matin avant d’en être délogés. Les forces armées de la RDC y maintiennent désormais leurs positions, tandis que les rebelles se sont repliés vers Kinyumba, à proximité de Nyabiondo, sur l’axe menant à Pinga.

La reconquête de Kinyaongo a permis la réouverture du trafic entre Nyabiondo et Pinga, suspendu quelques heures plus tôt à cause des affrontements.

De nombreux habitants, qui avaient fui vers les villages environnants ou en brousse, commencent à regagner leurs foyers. Une partie des déplacés s’est réfugiée dans le groupement d’Ihana, en territoire de Walikale, alors que d’autres demeurent encore dans leurs zones de refuge.

Exacte-info.net

Laisser un commentaire