You are currently viewing Eliminatoires CHAN 2024 : Les Léopards A’ intensifient leur préparation à Abidjan pour affronter le Tchad ce weekend.

Eliminatoires CHAN 2024 : Les Léopards A’ intensifient leur préparation à Abidjan pour affronter le Tchad ce weekend.

En prélude à la manche aller de la double confrontation, face aux Sao du Tchad, comptant pour la phase qualificative du prochain CHAN, les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont quitté kinshasa, mardi dernier dans la matinée en direction d’Abidjan via Lomé (Capitale du Togo) par un régulier d’ASKY.

A Abidjan, mercredi, 18 décembre 2024, les fauves congolais ont livré deux séances d’entraînement sous l’oeil vigilant du Sélectionneur principal Otis Ngoma. Ils ont entamé leur préparation, dans la matinée, par une séance de musculation en salle afin de se remettre physiquement avant de retrouver l’aire de jeu. C’était dans la salle de gym de Movenpick Hotel d’Abidjan. En soirée, la sélection congolaise a livré une deuxième séance, incluant tout le groupe, au Lycée Moderne de Cocody, à 17 heures locales.

Toujours sur le même lieu, les Champions d’Afrique 2009 et 2016, livrent ce jeudi une troisième séance d’entraînement afin d’intensifier leur préparation, dans l’optique de remporter la manche aller de cette deuxième double confrontation historique en éliminatoires du CHAN, prévue samedi 21 décembre 2024, au stade Alassane Quattara d’Ebimpé sous le coup de 16 heures locales. Le match retour se disputera au stade des martyrs, à kinshasa, samedi 28 décembre 2024 à 17 heures.

Le défi d’Otis Ngoma se déroulera lors de cette double confrontation pour conduire la RDC à ce huitième Championnat d’Afrique des nations de football dont la tenue est prévue du 1er au 28 Février 2025, dans trois pays, notamment, le Kenya, l’Ouganda, et la Tanzanie.

Pour rappel, la RDC avait validé son ticket qualificatif pour le dernier CHAN Algérien, en remportant la double confrontation, face au même Tchad. En manche aller, victoire congolaise à l’éxtérieur, à Yaoundé, au Cameroun par 2-1. A la maison pour le retour, les Léopards A’ Congolais avaient pulvérisé les Sao Tchadiens sur une manita soit 5-0.

Ferdinand Kubika

Laisser un commentaire