Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo entament leur regroupement, ce lundi 16 décembre 2024 à Béatrice Hôtel, dans la Commune de la Gombe, à kinshasa, en prévision de la double confrontation, face aux Sao du Tchad, pour le compte des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2024.
Le lieu de rassemblement accueille ce lundi à 17 heures, les 24 Léopards convoqués avant de s’envoler à destination d’Abidjan, en côte d’ivoire pour la première confrontation, contre le Tchad, prévue le 21 décembre 2024, au stade Alassane Quattara d’Ebimpé, à 16 heures locales. Le match retour se disputera au stade des martyrs, samedi 28 décembre 2024, sous le coup de 17 heures locales.
Les protégés d’Otis Ngoma, sont dans l’obligation de relever leur défi lors de ces deux duels si importants, eux, qui étaient écartés de la course, en phase de poules lors de la dernière édition Algérienne.
En revanche, les Léopards conservent deux trophées du CHAN, dans leur vitrine. Vainqueurs des éditions 2009 et 2016.
Ce huitième Championnat d’Afrique des nations de football, se dispute paradoxalement en 2025. De plus, pour la première fois de son histoire, le prochain CHAN sera organisé par 3 nations, notamment, le Kenya, l’ouganda, et la Tanzanie. Il se tiendra du 1er au 28 Février 2025.
Ferdinand Kubika

