You are currently viewing Sud-Kivu: L’épidémie de Monkeypox, variole de singe,  signalée sur toute l’étendue de la zone de santé de Kalehe.

Sud-Kivu: L’épidémie de Monkeypox, variole de singe,  signalée sur toute l’étendue de la zone de santé de Kalehe.

Le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe alerte sur la présence du virus Monkey Pox dans toutes les zones de santé de ce territoire. Il confirme le décès d’un jeune de 29 ans, survenu samedi,17 août 2024.Annonce faite hier dimanche à un reporter d’Exacte-info.net par Président de cette structure citoyenne.

Pour limiter la chaîne de contamination de cette épidémie à Kalehe, Delphin Birimbi plaide pour l’octroi des médicaments aux centres de santé pour assurer une meilleure prise en charge des cas avérés. Bien plus, il recommande aux gouvernements national et provincial d’initier une campagne de vaccination et de multiplier des séances de sensibilisation afin de limiter la propagation de l’épidémie.

La division de la santé publique affirme que, sur 34 zones de santé que compte la province, 29 soit 85,2 % sont déjà touchées par l’épidémie. Ce service étatique recommande à la population  d’observer les mesures barrières pour se mettre à l’abri du Monkeypox dit variole de singe.

David Balibonera et Faustin Muliri Miruho

Laisser un commentaire